Pendant la journée portes ouvertes (JPO), nous mettons tout en oeuvre pour vous présenter la formation d'ingénieure topographe à l'INSA Strasbourg

Qu’est-ce que la topographie ? Que fait-on avec un diplôme d’ingénieur·e topographe ?

Assistez à la présentation de la topographie, en direct, ce samedi de 17h à 17h45 en présence de Raphaël Haenel (élève en 5eme année), Tania Landes et Mathieu Koehl, maitres de conférences. Et posez-nous des questions dans les « salles de conversation » via le site de la Journée portes ouvertes.

En attendant, les vidéos ci-dessous répondront peut-être à certaines questions. Et parce que les étudiant.es en parlent parfois mieux que les enseignant.e.s, ils/elles vous ont concocté, ci-dessous, des vidéos à leur façon, pour vous parler de leur projet de recherche technologique, de leur cursus architecte-ingénieur.e topographe ou encore leur cursus à double diplôme Insa-KIT.

Présentation de la spécialité en quelques mots :

Support de présentation de la spécialité topographie [mise à jour 04/22] :

INSA Strasbourg

Présentation de la spécialité topographie en vidéo :

La topographie expliquée par un élève ingénieur topographe :

Des témoignages de diplômé.es en topographie :

• Violaine et Arnaud :

• Olivier Minot :

Des élèves vous présentent leur projet de recherche technologique en 2′ chrono :

Des étudiantes topographes vous présentent leur parcours architecte-ingénieur topographe :

Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser un cursus topo à double diplôme Insa-KIT  (Karlsruhe) :

Programme de formation et autres infos : voir notre site internet

Une grand merci à tous les étudiant.es et ancien.nes diplômé.es qui ont accepté de participer à ces montages vidéos et à l’organisation de la journée Portes Ouvertes !