mars
Par

La tour Heinrich des Ponts Couverts de Strasbourg a été numérisée dans le cadre d'un Projet de recherche technologique (PRT). Venez découvrir la visite virtuelle réalisée à partir des numérisations 3D.

Les tours des Ponts Couverts de Strasbourg n’ont jamais fait l’objet, jusqu’à présent, d’une étude détaillée. Elles demeurent largement méconnues d’un point de vue archéologique et historique. Un projet a été initié en 2019 afin de résorber le déficit de connaissances sur ces ouvrages emblématiques du patrimoine monumental et touristique de Strasbourg. L’INSA Strasbourg participe à ce projet en partenariat avec la DRAC Grand-Est et l’Eurométropole de Strasbourg.

Lisa Urfer et François Potentini, étudiant·es en 5ème année de la spécialité topographie à l’INSA Strasbourg, ont participé à la numérisation 3D de la tour Heinrich dans le cadre de leur PRT.  Ils ont collaboré avec Maxime Werlé, ingénieur d’études de la DRAC Grand-Est. Une visite virtuelle de la tour est née de leur travail et nous vous invitons à découvrir le résultat.

Découvrez la visite virtuelle réalisée à partir des numérisations 3D :

A voir aussi, Lisa Urfer et François Potentini présentent leur projet de recherche technologique :

Lisa Urfer poursuit actuellement les travaux de modélisation de la tour Heinrich en Projet de fin d’études (PFE).

Rendez-vous aux Journées de la topographie 2021 pour voir les résultats !

A lire également

Strasbourg magazine numéro 316 – juin 2021 Ponts-Couverts l’histoire des prisons se dévoile – visite virtuelle de la tour Heinrich – page 25

Dans les mêmes thématiques :