Les étudiants topographes ont participé au Business Game de l'Ordre des géomètres experts (OGE) 2021, 100% à distance cette année.

Médailles d’argent et victoire de l’équipe Alain Gaudet* au Business Game 2021 !

Sur le critère «Taux de mobilisation », les élèves topographes de l’INSA Strasbourg remportent la médaille d’argent, derrière l’ESTP et devant l’ESGT. Un chèque de 300 euros sera reversé au bureau des élèves de l’INSA Strasbourg, de la part de Géofoncier.
Bravo à toutes et à tous !

Sur le critère « Présentation du métier de géomètre-expert », l’équipe baptisée Alain Gaudet composée de Florian Barcet (étudiant en 4ème année de la spécialité topographie de l’INSA Strasbourg), Mariam Dicko (ESGT) et Hamza Ismaili (ESTP) a remporté la première place.
Chacun.e des élèves se verra remettre un chèque de 200 euros et sept beaux ouvrages consacrés à la profession.

Les participant.es devaient relever deux défis principaux :

1. donner envie de devenir géomètres-experts au travers d’une vidéo
  2. identifier les missions du géomètre-expert en présentant une opération d’aménagement. L’équipe gagnante a attiré l’attention sur l’aménagement de la presqu’île Malraux à Strasbourg.

Nous profitons de ce post pour saluer également le « rap du géomètre expert » – un grand bravo à son auteur, Daéren Rigaud (étudiant en 3ème année à l’INSA Strasbourg) ! Un prix spécial lui sera décerné par l’Ordre des géomètres experts.

Florian Barcet

Équipe gagnante du Business Game 2021

* Alain Gaudet est un ingénieur topographe diplômé de l’INSA Strasbourg et a été président de l’Ordre des géomètres experts de 2003 à 2007.

N.B. : l’Ordre des géomètres experts organise chaque année un Business Game pour faire connaitre le métier aux jeunes ingénieurs susceptibles, après avoir validé deux ans de stages, de s’inscrire à l’Ordre.

À cette occasion, l’OGE soutient également des causes sociétales : la « fondation des femmes », « Fonds de dotation contre le Sida », et « Pour l’égalité vers l’emploi ».

1 commentaire

• J’ai vraiment aimé le challenge et cela a Booster la motivation pour le métier
    Merci a L’ordre des GE pour cette initiative et cette opportunité que vous nous avons offert❤