L’INSA Strasbourg organise avec l’Association française de topographie la 6ème édition du workshop LowCost3D (Sensors-Algorithms-Applications), les 2 et 3 décembre 2019 à l’INSA Strasbourg.

Plus de 170 participants venus d’Italie, Allemagne, Belgique, Indonésie, Australie, Inde, Grèce, etc. sont attendus. L’événement se tiendra conjointement avec l’atelier O3DM (Optical 3D Metrology).

Plus d’informations sur le site internet du workshop.

L’objectif principal du workshop est de discuter des nouvelles technologies, des algorithmes et applications de capteurs 3D à faible coût.

Les sujets incluent :

• systèmes de capteurs à faible coût basés sur l’image et le balayage laser, y compris les systèmes de balayage à faible coût
  • étalonnage de capteur et intégration de système à faible coût
  • analyses de précision avec systèmes de capteurs à faible coût
  • capteurs à faible coût pour l’acquisition automatique de données
  • automatisation de la consolidation des nuages
  • analyse de nuage de points
  • appariement d’image et reconstruction 3D
  • algorithmes libres et “open source” pour la modélisation 3D terrestre et à partir de drones
  • outils web pour la modélisation 3D
  • modélisation 4D
  • systèmes à faible coût pour la réalité virtuelle et augmentée appliqués à la visualisation de modèles 3D
  • solutions à bas coût pour l’impression 3D.
Des étudiants de 4ème et 5ème année en topographie aident à son organisation et nous les en remercions !

Crédit photo : T. Landes ; crédit image : DR