L’Ordre des Géomètres Experts a organisé un Business Game auquel ont participé presque 300 élèves ingénieurs topographes de première année, venus des 3 écoles d’ingénieurs françaises formant des topographes :  l’ESGT, l’ESTP et l’INSA Strasbourg. L’évènement s’est déroulé le jeudi 14 mars 2019, dans un site tout aussi original : la cité de la mode et du design, à Paris. 

Les topographes de l’INSA Strasbourg, vainqueurs de cette première édition du Business Game de l’OGE (crédit photo : TERIA)

A cette occasion, TERIA, partenaire de l’évènement, a offert un chèque de 1500 Euros à chaque école. Son site internet reprend les moments forts de cet évènement.

Enfin, l’OGE a sélectionné et primé le meilleur projets de fin d’études de chacune des 3 écoles.

Les 3 lauréates du meilleur PFE, de gauche à droite : Ziana Islam (ESTP), Camille Gourguechon (INSA Strasbourg), Aurélie Bruneau (ESGT), aux côtés de M. Jean-François DALBIN, président de lOGE

Camille Gourguechon (INSA Strasbourg) a ainsi été récompensée pour son travail portant sur la “mise en place du BIM au sein de structures gestionnaires d’actifs immobiliers : foncières, bailleurs sociaux et syndics de copropriété”, aux côtés de Ziana Islam (ESTP) et Aurélie Bruneau (ESGT).

La journée s’est déroulée dans une bonne ambiance, comme en attestent les photos ! Ce fut une très belle occasion de sensibilisation des étudiants au métier de géomètre-expert.

La revue Géomètre y consacre quelques colonnes http://www.geometre-lemag.fr/ et bientôt la revue XYZ de l’AFT (Association Française de Topographie) également https://www.aftopo.org/FR/xyz-4.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *