La 15ème cérémonie de remise de prix du Chapitre Saint-Thomas a lieu ce 23 octobre à Strasbourg. Ce prix distingue les étudiant·e·s pour l’excellence de leur recherche.
Dans ce cadre, Elena Bournez, ingénieure topographe, se verra remettre le prix Jean Kepler décerné dans le domaine des sciences et technologies.

Elena a effectué sa thèse au sein du groupe PAGE (photogrammétrie architecturale et géomatique) de l’INSA Strasbourg, rattaché à l’équipe TRIO (télédétection, radiométrie et imagerie optique) de l’unité de recherche ICube.

Le thème de sa thèse porte sur l’étude du rôle de la végétation dans la création de microclimats urbains – approche combinée de mesures et de modélisations à différentes échelles, conduite sous la direction de Georges Najjar et sous l’encadrement de Pierre Kastendeuch et Tania Landes.

Elena avait déjà remporté le prix du meilleur poster en 2016 et 2017 :

Nous profitons de cet article pour la féliciter et lui souhaiter une belle suite de carrière dans le Cantal !