Des étudiants suivant l’enseignement électif « Initiation au BIM »  ont eu l’opportunité de visiter l’espace de construction virtuelle BIM-Energie, situé à Illkirch, le jeudi 28 novembre.

Cet enseignement électif est destiné aux étudiants de topographie, de génie civil, de génie climatique et énergétique,  de génie électrique et d’architecture.

La visite a été une occasion de tester des solutions d’immersion en réalité virtuelle dans la maquette numérique, et pour mieux comprendre l’intérêt de ces outils dans le travail collaboratif exigé par le BIM.

Plus d’informations sur l’espace de construction virtuelle sur le site internet de Fibres-Energivie.eu.

Nous remercions Philippe Jacglin et Evangelia Karali pour leur accueil et leur disponibilité.

Crédit photo : Tania Landes