A l’occasion de son projet de recherche technologique (PRT) ainsi que son projet de fin d’études (PFE), Maxime Balland a réalisé une modélisation des galeries de la cité souterraine de Naours. Diplômé de la spécialité topographie de l’INSA Strasbourg en septembre 2016, il a travaillé sur l’élaboration d’une visite virtuelle en 3D de cette citée souterraine, qui permet de visiter les galeries à travers une vidéo.

Un article est paru le 19/10/2016 dans le journal Courrier picard intitulé  » NAOURS Visite virtuelle de la Cité souterraine « , dont voici un extrait :

« La visite virtuelle de la Cité souterraine est en ligne. Une vidéo de 5 minutes propose de découvrir, en 3 D, une grande partie des galeries et de la cheminée.

La ressemblance est saisissante. Les couleurs, les aspérités de la pierre calcaire, les statuettes, les marches… La vidéo proposant la visite virtuelle de la Cité souterraine est une vraie réussite. » Courrier picard

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.