La spécialité topographie organise  une rencontre conviviale étudiants topographes – professionnels le jeudi 24 janvier 2019, avec plusieurs anciens de l’école souhaitant témoigner de leur parcours.

Objectifs, pour les étudiant.e.s :

• prendre conscience des multiples facettes du métier,
  • découvrir une diversité de parcours professionnels
  • poser des questions aux professionnels, à bâtons rompus !

Participants : 11 professionnels, dont 3 géomètres experts, 1 ingénieur territorial, 1 revendeur de logiciels, 1 revendeur de matériel, 1 manager BIM infra, 1 topographe-archéologue, 1 urbaniste, 1 ingénieur d’application, 1 jeune chef d’entreprise.

Public concerné : G2 + G3  + G4 (étudiants de 2ème à 4ème année ingénieur topographe)

Planning :

• 10 h à 13 h : rencontre étudiants-professionnels (limitée aux G2, G3, G4), en salle topographie
  • 14h à 15h :  rencontre professionnels – enseignants de la spécialité topo pour discuter de la cohérence entre la formation et les compétences métier attendues, en salle topographie
  • 15h à 16h : conférence ouverte à tous : « Le BIM vu de la Production et mise en production du BIM – Application à des projets d’infrastructures routières » par Nicolas RAGEUL, BIM Infrastructure Implementation Manager chez EGIS, en amphi De Dietrich

Si cette première édition rencontre un vif succès, nous la reconduirons l’an prochain !