Animée par un étudiant de cinquième année, Olivier Montauban, la conférence portant sur « le BIM : le géomètre, garant de la maquette numérique » a donné lieu à un débat passionnant, vendredi 21 septembre, en clôture des Journées de la Topographie.

Etaient réunis autour de la table :

• Guillaume BERSON : Géomètre-Expert, Responsable innovation chez TT Géomètres Experts.
  • Nicolas BRIGAND : Ingénieur topographe et architecte associé chez rhb architectes.
  • Bertrand CLERGEOT : Géomètre-Expert et Président de la commission technique de la mesure pour l’Ordre des Géomètres Experts.
  • Wassim ZARGOUNI : BIM manageur chez OTE Ingénierie.

Une synthèse de la conférence et du débat qui s’en est suivi sera publiée prochainement dans la revue XYZ de l’Association Française de Topographie (https://www.aftopo.org)