Après une visite enrichissante de Swisstopo, équivalent de l’IGN en Suisse, la classe des étudiants en 4e année de topographie (G4) a poursuivi son voyage  jusqu’au CERN, où elle a eu l’occasion d’admirer, à 80 m sous terre, le détecteur CMS.

Une prouesse technique et technologique, qui ne serait concevable sans l’intervention, souvent méconnue mais pourtant prépondérante, des géomètres !

CERN : https://home.cern/fr

Un grand merci pour cette visite, notamment aux Anciens de notre école, aujourd’hui “Cernois” : Mathieu Duquenne (G2011), Hélène Mainaud Durand (G94), Jean-Frédéric Fuchs (G99), Francis Klumb (G90), Camille Vendeuvre (G2016) et Lucie Scandella (en PFE) !

Et enfin, un grand bravo et merci aux étudiants organisateurs !